top of page

Le Professeur Jean-Luc Rhenter, spécialiste en chirurgie orthopédique traumatologique et sportive, du fait de son expérience dans le traitement des traumatismes du sport en particulier chez les sportifs de haut niveau, a mis au point une semelle confort anatomique à amortissements sélectifs ayant fait l’objet d'un brevet mondial.

La semelle confort Rhenwing améliore considérablement le confort dans la chaussure à la marche, à la course et diminue fortement (de plus d 40 %) les forces d’impact sur les appuis du pied lors de la marche, de la course et des sauts, tout en restituant l’énergie. Elle a ainsi un effet positif sur le pied et la cheville, également sur le genou et la colonne lombaire.


La qualité de fabrication, les études biomécaniques, de nombreux tests et des essais sur des sportifs de haut niveau, prouvent que la semelle confort Rhenwing assure le meilleur amorti à l’heure actuelle. La semelle restitue l’énergie de l’impact.

De plus, la semelle Rhenwing ne bloque pas la voûte plantaire, permettant au pied de conserver son principal amortisseur tout en le protégeant.

En effet, l’architecture de la semelle confort Rhenwing et ses matériaux bicomposites permettent la stabilisation du pied à l’impact. Après l'impact, la technologie permet une restitution de l’énergie à l’impulsion avec un excellent maintien du pied dans les trois plans de l’espace et l'élimination des mouvements parasites du pied.

L’ensemble de toutes ces propriétés - la qualité d’amortissement, la restitution d’énergie, la stabilisation et l’autoformation sans manipulation - en une seule et même semelle procurent à la technologie Rhenwing des caractéristiques uniques et recherchées.

bottom of page