LA PERCEPTION DU CONFORT DANS SES CHAUSSURES

LE CONFORT, CRITÈRE N°1

Qu’importe le type de chaussures que vous souhaitez acheter, le critère de confort immédiat - dit confort d’accueil - est primordial dans le processus décisionnel engendrant l’acte d’achat d’une paire de chaussures plutôt qu’une autre.

Le critère de confort influence très largement votre degré de satisfaction envers le modèle de chaussures que vous portez, et plus largement envers la marque qui propose ce modèle. Cette satisfaction envers un modèle spécifique permet également de vous fidéliser envers la marque en question.

Le critère de confort de vos chaussures, aussi bien au travail, pendant la pratique de votre activité sportive favorite, ou encore à la maison, a un impact évident sur votre sensation de bien-être au quotidien.

Le critère de confort de vos chaussures a donc toute son importance et mérite d’être amélioré à son niveau optimum afin de vous garantir une sensation de bien-être inégalée tout au long de la journée, et de votre vie.


LA PERCEPTION DU CONFORT

Une étude scientifique parue en 2017 et écrit par Cheryl Sihui Tay et ses collaborateurs a permis de démontrer qu’environ 80 % de votre perception du confort d’une paire de chaussures est influencée par 4 critères :

- L’ajustement de la chaussure autour du pied, aussi appelé fitting

- L’amortissement des impacts et des ondes de choc

- La stabilisation du pied

- Le support de la voûte plantaire

En parallèle, plusieurs études de marché ont démontré que les 3 critères principaux que souhaitent les consommateurs pour leurs chaussures sont le confort, l’amorti et la stabilité.

Figure 1 : Ce que souhaitent les consommateurs pour leurs chaussures


En conséquence, les différentes marques conçoivent et proposent des chaussures constituées de composants et de technologies permettant de répondre aux besoins des consommateurs.


Figure 2 : Ce que conçoivent les marques pour leurs clients


LE CONFORT DE NOS CHAUSSURES N'EST PAS OPTIMAL

Les fabricants de chaussures, que ce soit pour le travail, pour le sport ou pour le loisir, proposent des produits répondant plus ou moins à ces critères en fonction de leur spécificité.

- Les chaussures de ville ou de loisir sont bien souvent très élégantes mais inconfortables et ne bénéficient d’aucune technologie favorisant l’amortissement et la stabilisation du pied.

- Les baskets et les sneakers sont également assez esthétiques et sont conçues pour paraitre confortable avec l’utilisation de tige en mesh 2D ou 3D permettant à la chaussure d’être ajustée sans ressentir de gêne ; et leur semelle intermédiaire est souvent très épaisse et conçue avec de la mousse de type EVA très (trop) amortissante.

- Les chaussures de sécurité protègent le pied mais sont très souvent inconfortable.

- Les chaussures de sport sont les plus abouties technologiquement afin de favoriser l’amortissement et la stabilisation du pied ; et le fitting est pensé pour accompagner les mouvements du pied. L’efficacité de ces chaussures dépend des technologies propres à chaque marque et est de toute façon encore perfectible.


LES INTÉRÊTS DE PORTER DES SEMELLES RHENWING

Qu’importe le type de chaussures que vous portez, vous remarquerez que la semelle de propreté est un composant très souvent délaissé de technologie, mis à part le respect d’un certain confort hygiénique. Pourtant, la semelle de propreté est le premier composant en contact avec votre pied, et a complètement son rôle à jouer pour favoriser le confort de vos chaussures.


Figure 3 : Les propriétés des semelles RHENWING


Les semelles RHENWING sont composées d’un véritable exosquelette autoformable autour des appuis naturels du pied – technologie brevetée mondialement – permettant d’améliorer de 30 % en moyenne la stabilité de votre pied dans vos chaussures, et ce pour toutes les activités physiques ou sportives.

Elles sont composées d’une mousse très technique qui améliore de 60 % en moyenne les propriétés d’amortissement de vos chaussures, tout type et modèle confondus.

Les semelles RHENWING HYBRID permettent un soutien dynamique de la voûte plantaire thermoformable, favorisant d’avantage les propriétés d’amortissement et de stabilisation de votre pied.

Afin, les semelles RHENWING s’autoforment sans manipulation à votre pied, ce qui permet un fitting personnalisé dans vos chaussures !

Vous l’aurez compris, porter des semelles RHENWING dans vos chaussures favorise le respect de tous les critères qui influencent 80 % de la perception de votre confort ! Porter des semelles RHENWING améliore significativement votre perception du confort de vos chaussures et participe à améliorer votre bien-être au quotidien.

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout