Douleurs

de la Colonne Lombaire

Partie basse de la colonne, le Rachis lombaire est très sollicité biomécaniquement puisqu’il transmet les forces depuis les membres inférieurs, le bassin et au thorax et assure la coordination entre le bas et le haut du corps, fondamentale dans la gestuelle quotidienne et sportive.

Il est constitué de 5 vertèbres entre les vertèbres thoraciques avec les côtes du grill costal (12 côtes) et le bassin.

Au centre le canal rachidien reçoit et protège les dernières racines nerveuses, notamment du membre inférieur ( racine des nerfs crucial ( cuisse) et sciatique).

En avant les corps vertébraux sont articulés par l’intermédiaire des disques inter-vertébraux (Fibrocartilage) et en arrière par les articulaires postérieurs, les muscles lombaires en arrière et les abdominaux droits et oblique en avant assurent la stabilité dynamique de la colonne lombaire.

CE QUE LA SEMELLE VA M'APPORTER :

La semelle Rhenwing va m'apporter de l'amorti et réduire les forces d'impacts de plus de 40%, autrement dit elle va permettre de réduire les vibrations pour soulager et traiter les points de douleurs selon les pathologies. Les tests scientifiques ont permis de valider le fait que la semelle va réduire de 12% l'onde de choc au niveau des cervicales.

De plus, la voûte thermoformable dynamique des semelles rhenwing vous apportera un confort et de la stabilité durablement.

LES DOULEURS  LOMBAIRES : 

Nous ne parlerons pas de douleurs sciatique par compensation nerveuses d’origine discale, mais des lombalgies (douleurs lombaires) très fréquente et souvent chronique liées en générale à un déficit musculaire.

Mes Conseils
  • Prenez un rdv avec un spécialiste ou Le Professeur en consultation Visio.

 Lien pour le RDV 

  • Passer IRM + XR

  • Rééducation des muscles abdominaux lombaire (gainage)

  •  Semelle Rhenwing Hybrid ou la Semelle Easyfeet Thermoformable.

Vidéo Anatomie 3D Lyon 1 illustrant la colonne vertébrale